Mensuel internet des micro et nano aquariums récifaux

édiTo 4 : Juin 2006

nanoZine n’est liée à aucune marque, distributeur ou magaZin. Son objectivité est totale, sa liberté aussi. Les membres de la rédaction sont des amateurs désirant partager leur solide expérience du micro et nano récifal. Le but ? Eviter les erreurs aux débutants, respecter l’environnement, partager notre passion.

Vous pouvez participer, notre blogZine permet de poster un commentaire. Alors allez-y, lâchez-vous ! Faites part de votre opinion même (et surtout) si elle est contradictoire.

Si vous avez un article à proposer nanoZine est ouvert aux nouvelles contributions, il suffit de nous contacter sur francenanorecif.com, une suggestion ? : Le forum de nanoZine est ouvert à tous.

special heatPréparez vos ventilos, voici juin et le nanoZine numéro 4 ! Il est temps de songer aux congés d’été (Y aura t-il une canicule cette année ?). Ceux d’entre nous qui débutent n’ont pas encore affrontés ce péril. Il faut savoir que la température est le paramètre critique et que son contrôle est essentiel à la bonne maintenance des organismes vivants dans l'aquarium récifal. L’équipe s’est penchée sur le problème et vous donne quelques pistes et solutions (super bricolages ultra documentés de vonvon). Car mieux vaut remettre son aquarium entre ‘les mains’ d’un bon automatisme qu’entre celles de votre voisin novice même si celui-ci est de bonne volonté ! Quand au 'vivant', il n'est pas oublié et est bien présent dans ce numéro. (RHhââa l'aquarium d'Acropore, les macrophotos de 27-L...). Bonne lecture.

JLC (Jean-louis Cuquemelle alias microrecif)

Au sommaire de ce numéro :
  • Nano/micro population "Les fungiides" (Acropore)
  • Microfaune de nos nanos: Les ostracodes (27-L)
  • Recifs pharmacie de demain (Acropre)
  • Pourquoi climatiser l'aquarium récifal (JLC)
  • Un module "osmolation/ventilation" (vonvon)
  • Préparer les congés d'été (JLC)

Aucun commentaire: