Vacances en Égypte et initiation au PMT

Le premier jour du séjour nous avons découvert une mer à au moins 28°C, le pied. J’ai tenté le masque seul et le peu de choses que j’ai pu voir comme ça (bénitier, Pocillopora violine) m’ont incité à recommencer.
Le deuxième jour, j’ai enfin chaussé les palmes et le tuba. Les débuts ont été un peu laborieux mais j’ai quand même réussi à me trainer vers la patate située environ à 10 m de la plage. Et là, stupéfaction, impossible d’identifier, de reconnaître le moindre corail ou poisson tant c’est différent de ce que l’on a dans nos aquariums par la taille et tant il y en a. Il m’a fallu plusieurs fois avant de m’habituer et de mettre enfin des noms. Ce soir-là j’étais toute excitée en racontant à l’apéro que j’avais enfin vu mon premier couple de clowns en vrai dans leur anémone. Sur cette patate nous avons pu voir beaucoup de choses intéressantes notamment des bénitiers, un couple gobie et Alpheus, des Acanturus sohal, des Naso …., un poisson flute, un Odonus niger, des balistes picasso à foison, des Chelmon, une murène, ... Bref, beaucoup de diversité au bord de la plage même si par endroit c’est bien abîmé.
Mais l’apothéose du séjour fut pour moi la sortie en pleine mer. Là encore je remercie ceux qui m’ont entouré pour cette première car je n’étais pas très rassurée avec toute cette eau sous mes palmes (Philippe², Olivier, Étienne et Thierry). Lors de cette sortie j’en ai pris plein les yeux, des poissons magnifiques partout, des coraux énormes, des dentelles de coraux de feu impressionnantes et une ambiance bleuté stupéfiante.




Voilà j’espère que mon expérience de néophyte vous donnera envie d’essayer à votre tour surtout qu’au bord de cette plage il y avait beaucoup de choses magnifiques à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire